JOIGNEZ-VOUS À NOTRE ÉQUIPE - CONNEXION DES COURTIERS - ENGLISH

Rentrée des classes : assainissement du crédit!

Sep 10, 2020|Source: Les Architectes hypothécaires

C’est la fin des vacances... pour vos finances! L’automne est le moment parfait pour faire le ménage dans votre crédit, de façon à préparer la période des fêtes et les dépenses qui l’accompagnent.

Si vous voulez mettre de l’ordre dans vos finances, il n’y a pas de meilleur moment que le présent pour reconnaître l’importance de votre cote de crédit et déterminer si vos habitudes sont favorables à une bonne cote. Pour faire le ménage dans votre crédit, voici ce que vous pouvez faire :

Demandez votre dossier de crédit

En général, nous pensons seulement à notre cote de crédit au moment où nous en avons besoin. Si vous ne savez pas au juste où vous en êtes, renseignez-vous! Les lois de protection des consommateurs vous permettent d’obtenir gratuitement un rapport des bureaux de crédit Equifax ou TransUnion une fois par année. Pour obtenir un rapport d’Equifax, cliquez ici!

Si vous trouvez des erreurs, demandez de les corriger

En faisant votre vérification annuelle de votre cote de crédit, allez-y point par point pour vous assurer qu’il n’y a pas d’erreur. Si vous trouvez une erreur, signalez-la et contestez-la immédiatement, car elle pourrait nuire à votre cote de crédit.

Consolidez vos prêts

Une des meilleures choses à faire pour gérer votre crédit et assurer votre succès financier futur est de consolider vos prêts. Il s’agit de regrouper des prêts multiples en un seul, avec un seul paiement mensuel. Souvent, vous obtiendrez un taux d’intérêt plus bas, ce qui vous permettra de maximiser le montant que vous pouvez affecter au principal.

Une fois que vous avez fait le ménage dans votre crédit, vous voudrez le garder en bon ordre! Voici quelques conseils pour ce faire et ainsi améliorer votre avenir financier :

Payez vos factures

Voilà qui semble aller de soi, mais ce n’est pas si simple. Il faut non seulement payer toutes vos factures, mais aussi le faire au complet ET à temps dans toute la mesure du possible. Si vous ne pouvez pas régler le montant complet, payez au moins le minimum demandé, tel qu’indiqué sur votre relevé mensuel, pour éviter tout signal d’alerte sur votre compte.

Remboursez vos dettes

Que votre dette soit un solde de carte de crédit, un prêt automobile ou un prêt hypothécaire, le but est de rembourser aussi rapidement que possible. Commencez par les petites dettes, puis passez aux montants plus substantiels. En éliminant vos petites dettes, vous évitez les frais d’intérêts qui s’y rapportent, ce qui vous laisse davantage d’argent pour payer vos dettes plus importantes.

Restez en deçà de vos limites

Telle est la clé, pour gérer votre endettement et préserver une bonne cote de crédit. Utiliser votre crédit disponible en entier ou presque n’est pas une bonne idée. Visez plutôt à en réserver 30 %. Si vous avez une limite de 1000 $ sur votre carte de crédit, ne dépassez pas 700 $.

NOTE : Si vous avez besoin de crédit supplémentaire, il est préférable de demander une augmentation de la limite plutôt que dépasser 70 % du crédit disponible de mois en mois.

Si vous demandez un prêt hypothécaire, que ce soit auprès d’une banque, d’une caisse populaire ou d’une autre institution financière, vous devriez viser à ce qu’au moins un des emprunteurs (ou le cosignataire) ait une cote de crédit de 680. Si vous vous préparez à acheter une maison ou si vous voulez refinancer votre prêt hypothécaire actuel, un courtier hypothécaire AH peut vous aider à faire le point sur votre cote de crédit et votre situation financière de sorte que vous fassiez la meilleure affaire possible.





TAUX DU JOUR

TERMETAUXNOS TAUX*
{{rate.Term}}{{rate.Posted}}{{rate.OurRate}}

Sujet à changement. Certaines conditions peuvent s’appliquer.
Mise à jour: {{RatesData.Modified}}

FIER D’APPUYER

Montant total amassé
60 904.44 $
En date du: 01/09/20
Savoir plus

CENTRE D’APPRENTISSAGE

Vous envisagez une hypothèque à taux fixe? Renseignez-vous!

Savoir plus
Rénover votre domicile est à votre portée. Découvrez comment!

Savoir plus
Allez-vous renouveler votre hypothèque? Vous devriez parler à un courtier!

Savoir plus

DEMANDE MAINTENANT

Vous voulez un prêt hypothécaire? Obtenez-en un! Présentez votre demande sans tarder!

Demande maintenant

CALCULATRICES

Vous désirez savoir quel sera votre versement mensuel ou déterminer le prix de la maison que vous pouvez vous permettre ? Découvrez ces renseignements et plus encore grâce à nos calculateurs faciles à utiliser.

Savoir plus

NOTRE PAGE TWITTER